Vendez votre maison avec l'aide d'un guide expert

Pour obtenir un résultat positif lors de la vente de votre maison, il faut bien plus que le simple fait de la placer sur Centris et de recevoir des offres.

Optimiser votre retour sur investissement repose sur une planification et une préparation appropriées bien avant de mettre officiellement votre maison sur le marché.

Nos conseils d'experts vous aident à vous guider tout au long des premières étapes de ce processus et vous permettent de prendre des décisions éclairées qui gardent plus d'argent dans votre poche une fois que tout est dit et fait.

Illustrations en ligne par Storyset

There are 5 main stages of the selling process. For each stage we offer a tailored service to our clients to support them on this journey.

Planification et préparation

La vente de votre maison commence beaucoup plus tôt que la plupart des gens s'en rendent compte. Une fois que vous avez décidé qu'un déménagement est dans votre avenir, il est important de planifier exactement ce que vous voulez et d'être prêt à faire pour rendre votre maison aussi attrayante que possible pour les acheteurs potentiels.

Naviguer seul dans ce processus peut être intimidant - savoir quels projets de rénovation domiciliaire vous rapportent le plus, quels projets de nettoyage valent la peine et même quelles couleurs utiliser pour rafraîchir la peinture dans certaines pièces sont autant de décisions que vous n'avez pas à prendre vous-même.

Notre équipe travaille non seulement avec un grand groupe d'acheteurs potentiels à tout moment, mais nous sommes également attentifs à la performance du marché dans son ensemble. Nous voyons en temps réel l'évolution des goûts et des demandes, et l'impact que cela a sur les maisons vendues dans notre région.

Nos clients ont accès gratuitement à des conseils pratiques dans ces domaines, ainsi qu'à notre liste de fournisseurs de services approuvés et éprouvés pour les aider tout au long de leur parcours.

Vous économisez ainsi du temps, de l'énergie, des maux de tête et de l'argent.

Commercialisation

Lorsque le moment est venu de mettre votre maison sur le marché, il n'y a pas d'activité plus percutante que la façon dont votre maison est présentée pour attirer l'attention des acheteurs.

En exposant votre maison sous son meilleur jour possible au plus grand nombre possible d'acheteurs potentiels, vous vous donnez les meilleures chances de trouver le prochain propriétaire idéal de votre maison.

Nous refusons de compter exclusivement sur Centris pour trouver le prochain propriétaire de votre maison.

Au cours des dernières années, nous avons investi massivement dans le développement d'un programme de marketing immobilier propriétaire qui comprend le meilleur des canaux de marketing numériques et traditionnels, afin de s'assurer que le plus grand public possible voit votre maison.

Sur le marché

Le fait d'avoir votre maison sur le marché peut souvent être l'étape la plus perturbante du processus. C'est là qu'on vous demandera de garder votre maison aussi propre et bien rangée que possible pendant que vous y habitez encore, et que vous devrez partir périodiquement pour des fenêtres de temps pour permettre aux acheteurs potentiels de la visiter.

C'est là que notre équipe vous accompagnera étroitement, pour essayer de mieux comprendre les rythmes de votre ménage et travailler avec d'autres courtiers et acheteurs potentiels pour s'aligner le mieux possible sur votre horaire.

De plus, nous veillons également à ce qu'un membre de notre équipe agréé soit présent à chaque représentation. Non seulement cela permet de s'assurer que vous avez un représentant présent pour superviser la visite, mais aussi que quelqu'un qui connaît votre maison et ses points forts est là pour aider les acheteurs à voir les meilleures caractéristiques de la maison.

Offres et négociations

Recevoir des offres peut être très excitant, mais c'est aussi l'une des parties les plus éprouvantes du processus sur le plan émotionnel.

Choisir la bonne offre est rarement une décision simple. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et il est plus difficile de les évaluer lorsque vous vendez quelque chose qui peut avoir des liens émotionnels aussi forts qu'une maison familiale.

Au cours de cette phase, nous fournissons des conseils bien au-delà de votre situation individuelle. Grâce à l'exposition de notre équipe à la réalité pratique du marché, à l'accès à de l'information sur d'autres transactions récentes dans la région et à des relations solides et collaboratives avec les autres courtiers desservant notre région, notre expertise peut apporter les données qui aident à équilibrer l'émotion et vous aider à trouver la bonne décision pour vous.

Éventualités et clôture

Vous avez une offre acceptée ! Une fois cette étape cruciale franchie, il est maintenant temps de faire face aux éventualités uniques de votre offre acceptée.

Cela signifie généralement des choses standard comme les inspections domiciliaires et le financement, mais dans certaines situations, cela peut inclure des exigences supplémentaires et plus complexes qui doivent être remplies avant que l'offre puisse être considérée comme « ferme ».

Au cours de cette étape, notre équipe vous fournit un portail client qui vous tient au courant de toutes les dates importantes afin qu'aucune échéance ne soit manquée, fournit un haut niveau de communication pour vous assurer que vous êtes toujours au courant et servira de pont entre vous, l'acheteur et son courtier, pour que tout se passe bien.

Nous vous accompagnons jusqu'à votre nomination chez le notaire, lorsque le processus sera officiellement terminé.

Pour commencer

Si vous envisagez de déménager, si vous avez des questions sur le processus de vente d'une maison ou si vous êtes curieux de savoir ce que votre maison pourrait valoir sur le marché immobilier d'aujourd'hui, appelez-nous, envoyez-nous un SMS ou un courriel.

Cherchez-vous à acheter ou à vendre une propriété ? Communiquez avec nous dès aujourd'hui

Sell your home with the support of an expert guide

Reaching a successful outcome when selling your home relies on a lot more than just putting it on Centris and receiving offers.

Maximizing your return on investment relies on proper planning and preparation well before officially putting your home on the market.

Our expert guidance helps guide you through the earliest stages of this process, and ensures you make smart decisions that keeps more money in your pocket when it’s all said and done.

Online illustrations by Storyset

There are 5 main stages of the selling process. For each stage we offer a tailored service to our clients to support them on this journey.

Planning & Preparation

Selling your home starts a lot earlier that most people realize. Once you’ve decided a move is in your future, it’s important to plan exactly what you want to, and are willing to do to make your home as attractive as possible to potential buyers.

Navigating this process on your own can be daunting - knowing which home improvement projects with get you the greatest return, which cleanup projects are worth the effort, and even which colors to use when freshening up the paint in certain rooms are all decisions that you don’t have to make on your own.

Our team is not only working with a large group of prospective buyers at any given time, but we’re also plugged into how the wider market is performing. We see in real time how tastes and demands shift, and the impact that has on the homes that get sold in our area.

Our clients receive complimentary access to practical guidance in these areas, along with access to our list of vetted, proven service providers to help them along the way.

This saves you time, energy, headaches, and money.

Marketing

When the time arrives to put your home on the market, there is no more impactful activity than how your home is presented to attract the attention of buyers.

By exposing your home in its best possible light to as many potential buyers as possible, you give yourself the best chance of finding that ideal next owner of your home.

We refuse to rely exclusively on Centris to find the next owner of your home.

We have invested heavily over the last several years, to develop a proprietary property marketing program that includes the very best of both digital and traditional marketing channels, to ensure the largest possible audience sees your home.

On the Market

Having your home on the market can often feel like the most disruptive stage of the process. This is where you’ll be asked to keep your home as clean and tidy as possible while you’re still living in it, and need to periodically leave for windows of time to allow prospective buyers the chance to tour it.

This is where our team will with closely with you, to try and best understand your household’s rhythms, and work with other brokers and prospective buyers to align to your schedule as best we possibly can.

In addition, we also ensure to have one of our licensed team members present for every showing. Not only does this ensure that you have a representative present to supervise the visit, but also that someone knowledgeable about your home and it’s highlights is there to support buyers in seeing the home’s best features.

Offers & Negotiations

Receiving offers can be very exciting, but is also one of the more emotionally taxing parts of the process.

Picking the right offer is rarely a straightforward decision. Each one has its pros and cons, and weighing these out is harder when you’re selling something that can come with such strong emotional ties as a family home.

Through this phase we provide guidance well beyond your individual situation. With our team’s exposure to the hands-on reality of the market, access to information about other recent transactions in the area, and through strong and collaborative relationships with the other brokers serving our region, our expertise can bring the data that helps balance the emotion, and help you find the decision that’s right for you.

Contingencies & Closing

You’ve got an accepted offer! With this critical milestone complete, now it’s time to work through the unique contingencies of your accepted offer.

This usually means standard things like home inspections and financing, but in some situations can include additional and more complex requirements that need to be fulfilled before the offer can be considered “firm”.

Through this stage, our team provides you with a client portal that keeps you on top of all the important dates so no deadlines are missed, provides a high level of communication to ensure you’re always up to speed, and will act as the bridge between you, the buyer, and their broker, to ensure everything goes smoothly.

We’re with you all the way through to your notary appointment, when the process is officially finalized.

Getting Started

If you’re considering a move, have questions about the home selling process, or are curious to know what your home might be worth in today’s real estate market, just give us a call, text, or email.

Are you looking to buy or sell a property? Get in touch today